Forum de la Justice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Justice

Forum de lien pour la Justice sur les rr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+14
Mackx
Roland_Deschain
fredido
Ichimaru
guidonius
Zagelle
Astran
Albanus
charou
varden
Henki
witchblade
Melior
Marquise
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mackx




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:17

Petite explication du procureur périgourdin puis réponse ...

Bien, cet endroit permettrait en effet de bien fortifier notre coopération.
Mais je tiens à vous préciser que si je suis entièrement d'accord pour le remettre d'actualité, je n'ai pas énormément de temps, ayant pas mal d'activités qui me prennent un temps fou ...
Mais je peux modestement contribuer à cette renaissance si vous avez besoin de mes services ;).
Revenir en haut Aller en bas
Roland_Deschain




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:02

Rien que votre présence sera déjà une excellente chose, ce genre d'endroit ne fonctionne vraiment bien que si un bon nombre de Procureur s'y rendent régulièrement. Ma belle sœur, qui a à cœur ce projet va aussi m'aider pour la rénovation des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Coquiellette




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:59

*Euzébio arpentait les couloirs de ce bâtiment, qu’il connaissait pour la première fois…
Il entendit soudain une voix familière et une autre qu’il ne reconnaissait pas, alors il se dirigea vers elles… *

Salut Mackx, bon jour Messire, Je suis Euzébio dict Coquiellette, Juge du Poitou, mais appelez moi Coq.
Enchanté de vous connaître, j’ai répondu au courrier que l’on m’a envoyé et me voici…
La lettre était explicite et de ce que j’en ai compris, je peux déjà vous dire… Que je trouve cette initiative excellente !
Je vous aiderai du mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Melior

Melior


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/07/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:43

Melior qui parcourait les couloirs, les mains pleines de plâtre entendit des voix, elle s'épousseta un peu et tâcha d'être la plus présentable possible :

Bonjour messires, soyez les bienvenus dans ce lieu. Je vous remercie pour votre présence.
Je me présente, Melior, actuel secrétaire d'Etat auprès du Périgord Angoumois. Il fut un temps lointain où je fus procureur, mais cette tâche incombe désormais à Messire Roland_deschain, seigneur de Bunzac.
Je ne suis ici que pour apporter mon aide quant à la reconstruction du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Roland_Deschain




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:01

Bonjour messire Coq, ravi de vous rencontrer. Je trouve aussi qu'un lieu comme ça peut apporter une aide précieuse et être un atout. J'espère que nous serons nombreux à venir nous retrouver.
Je suis Roland Deschain de Bunzac, procureur du Périgord Angoumois, mais appelez moi Roland, je suis sûr que nous pourrons travailler au mieux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Coquiellette




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:04

Ravi et honoré de vous rencontrer tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:04

Tiens, mais qui voila ! C'est y pas le Maitre Coq, label rouge de qualité ^^ ...

Salut Coq ! Content de te voir ici.

Puis, s'adressant à Melior et Roland :

Merci beaucoup de votre accueil, je tacherai de passer le plus souvent possible malgré mes oblgations :D.
Revenir en haut Aller en bas
Melior

Melior


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/07/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:05

Melior leur adressa un gracieux sourire :

Enchantée de faire votre connaissance tous deux.

Puis elle se tourna vers son beau-frère :

Bien, je m'en vais retourner à mes travaux de construction...Remarque ça ne me change pas beaucoup, il paraît que quand je cuisine, mon pain ressemble à du plâtre !

La jeune femme salua les honorables membres de la justice du royaume, puis armée d'une truelle, repartit bâtir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:03

Bonjour, permettez moi de me présenter, je suis Dame CeNedra de Saint Romain, juge du Bourbonnais Auvergne. Je suis très heureuse de faire votre connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Melior

Melior


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/07/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:08

Melior revint encore toute blanche de plâtre,

Bonjour, Dame CeNedra, soyez la bienvenue en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Nombre de messages : 13
Localisation : Bourges
Emploi : Procureur du Berry
Date d'inscription : 22/03/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:47

Le procureur du Berry arriva en les lieux et se présenta à l'entrée, se demandant ce qu'il allait trouver en ces lieux....

Bonjour, je me nomme Thomas, et je suis le procureur du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Roland_Deschain




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:03

Bonjour Thomas, je suis Roland, procureur du Périgord Angoumois, je suis ravi de vous rencontrer et j'espère que nous pourrons travailler de bonne façon en ce lieu. Vous pourrez trouver ici, les casiers judiciaires, des avis de recherche qui peuvent apporter un véritable atout dans la recherche inter-duché, un endroit où nous pourrons suivre les procès en coopération judiciaire en cours, les textes de lois des différents comtés/duchés, peut être à remettre à jour, et les différents traités judiciaires. Nous pourrons aussi mieux nous connaitre entre les différents acteurs judiciaires de tous le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Nombre de messages : 13
Localisation : Bourges
Emploi : Procureur du Berry
Date d'inscription : 22/03/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 2:00

Enchanté de vous connaitre messire.
Revenir en haut Aller en bas
damejustine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:10

Justine avait le nez dans le plan de messire Roland de Bunzac, tournant aux endroits indiqués, avançant tout droit dans les grandes lignes droites, ... Enfin, ce que l'on fait habituellement (pour ne pas dire tout le temps) quand on se rend à un endroit. ^^

La jeune fille finit par arriver à l'endroit où se réunissaient tous les Porcs Coureurs du royaume et entra pour se présenter.


Bonjour, je suis Justine d'Alesme, procureur intérim de l'Orléanais. Je ne resterai donc que quelques jours mais je passerai ce plan, magnifiquement bien fait d'ailleurs, à celui qui reprendra sa place dans quelque temps, le Sieur Ursus.
Revenir en haut Aller en bas
Roland_Deschain




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:15

Roland guettait l'arrivée de dame Justine avec qui il avait correspondu. Il regardait les alentours à travers une longue vue, *Très pratique cet objet*, pensait il comme à chaque fois qu'il l'utilisait. Il vit apparaitre dans son champ de vision une dame qui avançait l'attention portée sur un papier.*Ce doit être elle* pensa t'il. Il ne l'avait jamais vu, mais une femme venant par ici, il n'y en avait pas 100 attendues ce jours. *Ah mais qu'est ce qu'elle fait?!* La jeune femme venait de virer de trajectoire pour prendre à l'ouest au lieu de continuer vers le Nord.* A non, c'est bon...* Il descendit les escaliers quatre à quatre pour aller l'accueillir.

Bonjour dame Justine, il s'incline, je suis Roland de Bunzac, mais appelez moi Roland je vous en prie. Je suis ravi que ce plan vous ait été utile, il n'est pas très aisé de trouver ce lieu sans cela. Je suis le procureur du Périgord Angoumois pour encore 3 jours, ensuite, je partirais en guerre comme le veut notre majesté, mais je garderais des nouvelles de ce lieu afin qu'il ne tombe pas dans l'oubli. Plus nous serons nombreux à fréquenter ce lieu, plus, je pense que nous pourrons le rendre efficace et indispensable. Si vous le voulez bien, je vais vous faire visiter.

Roland montra à la dame, le tableau des avis de recherche, très important, c'est le but premier de ce lieu. Il lui montra la salle des perles et de débats, sa salle préférée. Il lui montra ensuite les casiers de tous les duchés et comtés, contenant les textes de lois et les traités judiciaires.

Comme vous pouvez le constater, ce lieu est très complet, la seule chose qui manque et pas des moindre, c'est du monde, je crois en ce lieu et j'ai bon espoir qu'un jour, tous les procureurs, juges et prévôt, se retrouvent ici, pour se conseiller, pour s'aider, se détendre, discuter. Imaginez un peu, si tout le monde venait ici à travers le royaume, vous vous faites brigander en Provence, la personne fuit, le procureur envoie ici un avis de recherche, mais si chaque comté et duché est représenté ici, il n'a aucune chance...Roland esquissa un sourire rêveur. Enfin voilà, vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
damejustine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:19

Justine essaya d'emmagasiner tout ce que lui disait Roland_deschain. Elle appréciait l'idée de ce lieu, tout ce qu'il pourrait représenter si tous les procureurs s'y rendaient. Elle sourit rêveuse elle aussi.

Non, aucune question. Merci pour toutes vos explications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Justice :: Entrée et détente :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser