Forum de la Justice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Justice

Forum de lien pour la Justice sur les rr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melior

Melior


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/07/2007

Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Empty
MessageSujet: Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA   Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:36

mise en accusation

Citation :

Accusateur : Le comté du Périgord-Angoumois
Procureur : Melior_fee
Juge : Charou

Accusé : Sieur Haraldblauzahn
Victime : Dame Salicorne


Messire le juge,

Dame Salicorne a été attaquée par le sieur Haraldblauzahn sur la route entre Sarlat et Tulle le 21 juin 1455. Celui-ci l'a dépouillée de 2 écus et de 5 pains. L'attaque a été si rude que la victime a été laissée pour morte. Cet acte de brigandage doit être puni, ainsi que le stipule l'article 1, opus 6 du codex du Périgord-Angoumois.

Correspondance juridique :

Op. 6 : Du vol et du brigandage.

Art 1.
Tout acte de brigandage sur les chemins de notre comté ou de cambriolage dans un village sera sévèrement puni. Le brigand risque une peine de prison et à une amende s'élevant à deux fois la valeur des marchandises volées afin de punir le coupable et de dédommager la personne lésée (sous réserve de présentation de preuves des biens volés). Le récidiviste encourra la pendaison.
L'acte d'accusation pour brigandage est annoncé comme trouble à l'ordre public.

Preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img183/1585/racketos4.png

https://2img.net/r/ihimizer/img101/5238/racketharaldblauzahnck1.png


Droits du prévenu

Rester en liberté jusqu à la fin du procès.
Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats du Comté :

Tete de fer Sarlat
Elaniel Sarlat
Tiwaza Castillon

Formulaire expliquant le Corpus Juris Civilis (code en vigueur sur le territoire du comté du Périgord Angoumois) et ses procédures:

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=197058

Modification du Livre IV du codex du Périgord-Angoumois :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=118354&start=195

Témoin : Dame Salicorne

Je vous remercie pour votre attention,

Courtoisement,

Melior_fee
Procureur du Périgord-Angoumois

Fait à Castillon, le 22 juillet 1455
Revenir en haut Aller en bas
varden




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2007

Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Empty
MessageSujet: Re: Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA   Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:56

Pour des raisons de traduction cela a trainé mon juge a laissé le temps que je règle ce petit souci !

Voyez par vous même la défense de l'accusé :

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Messire le juge,

J ´ai besoin d`une personne qui m ´aide, parce que je suis allemand et je ne parle pas bien la language francais-merci.

cordialement
harald

Voici la défense proposée par une avocate champenoise donc avec mon aval :

La défense a appelé Quasi à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
*Quasi arrive a la barre et salue la Cour*

Messires de la Cour, bonjour. Je me présente devant vous pour assurer la defense de mon client, Messire Haraldblauzahn, dont le surnom est Harald. Mon client ne nie pas les faits et reconnait volontier l'attaque a laquelle il s'est livré. Mais il réfute les allégations de violence. En effet, La jeune femme, effrayée à la vue de ce vagabond parlant un langage incompréhensible à ses douces oreilles francoises, s'est évanouit dès les premiers mots d'Harald. Au vue des preuves transmises, il est aboslument impossible d'imputer l'affaiblissement de cette jeune personne a mon client. Si elle a refusé, ou omis, de se nourrir, Messire Harald n'y est pour rien. Il lui a effectivement dérobé 2 écus et 5 pains mais ne l'a absolument pas touché. Pour preuve, les gravures faites par des témoins qui montrent bien le racket mais ne montrent aucunement de blessures infligées. Selon les articles de lois cités, la preuve des objets volés doit être apportée, ce qui n'est pas le cas ici.Mais messire Harald n'est pas un homme sans honneur mais simplement un homme qui avait faim. Il reconnait donc le vol et n'hésitera pas a indemniser sa victime bien sur. Mon client, a qui je sers d'interprete aussi, ne connait rien a nos modes de fonctionnement. Il n'a pu trouver de travail dans les champs des villageois, son accent les incitant a lui claquer la porte au nez. Lorsqu'il a vu cette personne et son sac de pain, il savait ce qui arriverait si il demandait humblement. Mourrant de faim il a mal agit. Je demande la clémence pour un homme meurtit par la vie lui aussi. Les lois du duché requerant cautionnent la peine avec sursis, je vous demande d'y songer. Mon client indemnisera la Victime, cela est entendu bien sur.

Permettez moi a présent de traduire ma plaidoirie afin qu'il puisse comprendre.

*Quasi se retourne vers son client*

Sir Harald, I'm going to translate for you:

Dont rob in Champagne!!!!



*Quasi se retourne vers la cours*

Voila, l'anglois est très clair avec peu de mots, il résume très bien, et mon client a compris le sens de ma plaidoirie.

Je vous présente mes respects Messires.

*Quasi retourne auprès de son client*
Revenir en haut Aller en bas
Melior

Melior


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/07/2007

Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Empty
MessageSujet: Re: Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA   Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:19

Merci messire Varden, si le prévenu comprend l'anglais, je vais tâcher de faire mon réquisitoire en anglais et en français, pour l'aider à mieux saisir ce que je dis. Malheureusement, je crains de ne pas vraiment pouvoir le faire en allemand.
Je vais essayer de faire cela pour cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Melior

Melior


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/07/2007

Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Empty
MessageSujet: Re: Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA   Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:43

*Melior, ayant pris connaissance de la plaidoirie du prévenu, ainsi que de celle de l’avocat de la défense, fit parvenir à son tour son réquisitoire : *

Citation :

Que le sieur Haraldblauzahn reconnaisse le vol, et se montre prêt à dédommager la victime est déjà un premier pas vers la vie d’un homme honnête.
Que ce soit un homme meurtri, en proie à quelques difficultés financières, n’excuse pas à mon sens, son inclination pour le brigandage. Portant atteinte à autrui, il génère lui-même le malheur. Le vol ne se justifie pas. Beaucoup de vagabonds vivent avec difficulté, est-ce à dire que cela leur donne l’excuse d’attaquer d’honnêtes voyageurs et rendre ainsi les routes périlleuses ?
Je ne crois pas.
En conséquence, je requiers contre le sieur Haraldblauzahn une amende de 69 écus, ainsi que le prévoit l’article 1, opus 6, livre IV du Codex du Périgord-Angoumois, afin qu’il puisse dédommager dame Salicorne, et une journée de prison.
J’insiste sur un point encore, la voie du brigandage n’est en aucun cas un remède à la misère, je ne saurai que trop recommander au sieur Haraldblauzahn d’éviter la récidive, dans le cas contraire, la Justice se montrera alors beaucoup moins clémente à son égard.

Je vous remercie de votre attention.

Courtoisement

Melior_fee,
Procureur du Périgord-Angoumois

Version anglaise :

*Melior , taking into account the pleading of the charged one, and the pleading of the lawyer, issued her indictement :*

Citation :

That sir Haraldblauzahn acknowledges the theft, and shows will to compensate to the victim, is a first step toward the life of righteous man.
That he has issues, coping with money problems, is no excuse to me for his inclination for robbery. He’s responsible for the harm and pain he causes. Robbery can’t be justified. Many wanderers live with difficulties, but does it mean they have the right to steal travellers and make roads dangerous ?
I don’t think so.
Thereof, according to article 1, opus 6, book IV of « Codex du Périgord-Angoumois »,
I require that sir Haraldblauzahn pays a fine of 69 écus and spends one day in prison, to make it up to lady Salicorne.
I insist robbery is by no mean the way out of poverty. I recommend to sir Haraldblauzahn not to commit a second offence or I should not be that forgiving the next time.

Thank you for your attention.

Melior_fee,
Attorney of Périgord-Angoumois

En espérant que cela conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
varden




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2007

Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Empty
MessageSujet: Re: Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA   Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Icon_minitimeLun 30 Juil - 3:17

Transmis !!! Je vous ferais parvenir le jour où le verdict sera attendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Melior

Melior


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/07/2007

Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Empty
MessageSujet: Re: Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA   Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:16

Je vous remercie, j'attends donc la dernière plaidoirie de la défense afin de remettre les minutes du procès au juge du Périgord-Angoumois, elle pourra ainsi rendre son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
varden




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2007

Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Empty
MessageSujet: Re: Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA   Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Icon_minitimeLun 6 Aoû - 3:40

La défense ne s'est pas présentée vous pouvez transmettre le verdict à Ichimaru, notre juge pour encore 4 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Melior

Melior


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 03/07/2007

Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Empty
MessageSujet: Re: Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA   Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:37

Bien messire, je transmets cela au juge Charou.
Revenir en haut Aller en bas
charou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2007

Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Empty
MessageSujet: Re: Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA   Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:38

Bonjour,

Je vous mets ici mon verdict en vous remerciant de votre active collaboration.

Citation :
Attendu que le sieur Haraldblauzahn est accusé par la dame Salicorne de l’avoir brigandé sur les chemins entre Tulle et Sarlat, et que ces accusations sont étayées de preuves jugées en la forme recevables par la Cour.

Que le sieur Haraldblauzahn, en l’agressant de la sorte lui aurait dérobé 2 écus et 5 miches de pain.

Que l’acte de brigandage, d’une violence inouïe, a considérablement affaibli la victime, et l’a laissée sans nourriture le temps de son retour.

Que la responsabilité de l’affaiblissement de l’accusatrice à partir du moment ou celle-ci a pu avoir de la nourriture à disposition ne peut être imputée au prévenu.

Que l’accusé reconnaît les faits qui lui sont reprochés.

Que l’accusé exprime sa volonté de vouloir indemniser sa victime.


J’estime que les faits de brigandage sont constitués et déclare le prévenu COUPABLE de trouble à l’ordre public.


Je condamne donc l’accusé à une amende de 35 écus, ainsi qu’au remboursement de sa victime, la dame Salicorne des marchandises qui lui ont été dérobées. Ce remboursement devra être effectué et prouvé au juge d’application des peines, messire Roland_deschain avant le 08 septembre 1455.

Afin que vous puissiez réfléchir aux conséquences de vos actes, je vous condamne également à un jour de prison, cette expérience vous permettra peut être également d’apprendre quelques jurons bien de chez nous !

Messire Haraldblauzahn,

Je vous conseille vivement de vous remettre dans le droit chemin. Les difficultés qu’occasionnent les barrières de la langue ne justifient en rien le comportement que vous avez eu. Sachez messire, que si vous ne remboursez pas votre victime, vous repasserez devant cette Cour et risquerez alors des sanctions bien plus lourdes.

Sachez également que de par vos précédents, si vous veniez à agresser à nouveau quelque personne que ce soit sur les routes, vous pourriez alors être condamné au fouet en place publique, si fort que vous perdriez alors de votre force, de votre charisme et de votre intelligence.

Je vous conseille donc de réfléchir, les quelques tiraillements de votre estomac ne sont ils pas préférables ?


Fait à Périgueux le 09 août,
Juge Charou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Empty
MessageSujet: Re: Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA   Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire brigandage Haraldblauzahn à la demande du PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Arsen!k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Justice :: Bureaux des procureurs et des juges :: Dossiers en Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser