Forum de la Justice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Justice

Forum de lien pour la Justice sur les rr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ouverture du bal, plaidoirie de Aileron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magoo




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2007

ouverture du bal, plaidoirie de Aileron Empty
MessageSujet: ouverture du bal, plaidoirie de Aileron   ouverture du bal, plaidoirie de Aileron Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:18

Le dit Aileron est accusé de trois actes de brigandages en moins d'un mois, voyez vous même la belle plaidoirie:

Citation :
Aileron s'avança, presque timidement ; c'était la première fois qu'il se retrouvait dans un tribunal, et il n'était pas sûr de bien se comporter*

Vostre Honneur, si j'ai bien compris, on me reproche d'avoir brigandé trois personnes... Vous trouvez cela crédible??? Regardez mon état, je suis malade, affaibli, et c'est pour ça que je vais aller me reposer au monastère dès la fin de la semaine. Réfléchissons un peu : est-ce qu'une seule de mes trois supposées "victimes" porte la moindre marque de blessure? Est-ce qu'il y a eu lutte? Vous ne croyez tout de même pas que j'aurais pu brigander trois personnes rien qu'en leur faisant les yeux doux tout de même! Je ne suis pas armé, je n'ai même pas un bâton de marche...
Et puis... si je me rappelle bien, le Sieur Porta est chef des maréchaux de Thouars, ou l'a été, il est donc en bonne condition physique, ce qui est loin d'être mon cas!
Je vais vuos expliquer ce qui s'est réellement passé : j'ai croisé le Sieur Porta aux environs de Poitiers, mais j'étais complètement perdu, je n'avais plus rien à manger, j'étais en pleine détresse. Dans sa grande générosité, il m'a offert un morceau de viande qu'il avait sur lui, ainsi que quelques carcasses de cochon afin de permettre d'avoir un peu d'argent une fois arrivé en ville. Il est ensuite reparti. J'ai dégusté son délicieux morceau de viande et je me suis assoupi. Puis, j'ai repris ma route une fois réveillé, et sur le chemin, j'ai trouvé une bourse, toute simple, qui contenait un peu plus de 200 écus. Je l'ai donc gardée avec moi, vu qu'il n'y avait aucun nom dessus. Ce n'est pas un crime de trouver une bourse ce me semble?
Pour le Sieur Kakapopo, c'est un peu particulier. Je l'ai rencontré alors que je cherchais toujours mon chemin et il me restait un petit tonneau contenant un excellent vin! Je l'ai donc partagé avec lui, et visiblement, il ne tient pas très bien l'alcool... Au bout de quelques minutes, il était complètement saoul, et il m'a donné tout son argent, me disant qu'il n'en avait plus besoin. J'ai refusé, plusieurs fois, mais il a tant et tant insisté que j'ai fini par accepter. A vous de juger si c'est un acte répréhensible...
En revanche, pour le Sieur Saint_Just, je plaide coupable, mais en réalité, ce n'était pas vraiment un brigandage. Plutôt une altercation... J'étais fatigué, et lorsqu'il m'a demandé de le laisser quand nous nous sommes croisés, j'ai refusé, assez impoliment je dois dire. ça a un peu dégénéré, et nous étions à la limite d'en venir auc mains. Disosn que nous avons essayé chacun de jeter l'autre à terre... Et finalement, c'est lui qu iest passé, je ne suis pas costaud, je crois vous l'avoir déjà dit. Je l'ai regardé s'éloigner, en le maudissant de tous les noms. Et en me relevant, c'est là que j'ai aperçu sa bourse qui était tombé de sa poche lors de notre petit différend. Et comme j'étais de mauvaise humeur, et qu'il était déjà loin, je n'ai pas cherché à le rattraper.
Voilà, je vous ai tout expliqué vostre honneur, à vous de juger si je suis coupable pour mes actes
Revenir en haut Aller en bas
witchblade

witchblade


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/08/2006

ouverture du bal, plaidoirie de Aileron Empty
MessageSujet: Re: ouverture du bal, plaidoirie de Aileron   ouverture du bal, plaidoirie de Aileron Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:54

Excelent !!!! ça fait plaisir à lire j'trouve tient
Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture du bal, plaidoirie de Aileron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Justice :: Entrée et détente :: Détente :: Le coin des perles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser